Voyage en Provence du 5 au 6.9.2006


Escapade de deux jours (diaporama complet)

Aller trouver Louis à Aix-les-Milles, un participant actif au célèbre forum fr.rec.aviation, était un bon but. Et deux jours permettant d'aller dans le sud sans se faire trop rôtir, c'est un peu court, mais c'est toujours mieux que rien (on doit faire aussi avec son agenda et la météo)

Annecy

Lacs de Laffrey

Mont Aiguille

Une première étape plutôt classique avec la douane à Chambéry. On profite de faire une photo de la ville d'Annecy, en passant côté est de l'aérodrome de Meythet. Le temps est superbe avec juste quelques flocons de nuages pour faire joli !

Une autre idée de ce petit périple était de faire le col de la Croix-Haute pour entrer en Provence par Sisteron et Digne. Pas déçu du tout par le paysage, notamment la vallée du Drac et le lac de Monteynard, tout comme le Mont Aiguille.

Après un accueil fort sympathique, nous buvons l'apéritif avec Louis et son accent provençal. Ensuite il nous conduira à l'hôtel où nous lui offrons une autre bière pour sa gentillesse.

Juste le temps de prendre la chambre et de commander un taxi pour une visite éclair d'Aix-en-Provence ...et surtout se ravitailler dans un restaurant choisi pour ses qualités gastronomiques : Le Bistrot Latin.

Place de la Mairie

Cathédrale

Place Augustins
La Rotonde
Cours Mirabeau
Départ LFMA


Carpentras

Le lendemain, nous nous rendons sur le terrain et surtout pour consulter la météo grâce à l'ordinateur gracieusement mis à disposition au restaurant La Table de Mermoz. Le plafond n'est pas très haut, mais les prévisions annoncent des éclaircies. Nous décidons finalement de partir peu avant 11h.

Il nous faudra cheminer par la route basse altitude pour traverser la LF-R77A. Ensuite vers Carpentras, le ciel se déchire une petit peu et nous profitons de monter au-dessus de cette couche.

Hélas, vers Valence, nous devons renoncer à replonger sous cette couche et nous partons sur Chambéry, annoncé CAVOK. Formalités de douane avec dépôt du plan de vol et retour sur Lausanne où le temps commence aussi à se dégrader un peu.

Au total 4h30 de vol effectif.

Quelques images d'Aix.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
carte aller log de nav
LSGL-LFMA Fichier NAV2000
carte retour log de nav
LFMA-LSGL Fichier NAV2000

Fichier NAV2000 prévu
Cartes VAC France  


© webmaster (at) pics-n-trips.ch - septembre 2005