circuit

Voyage en Ecosse 21-26.08.2007

Voyage organisé par moi-même *

* suite aux déceptions des agences de voyages, la formule
"on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même" est utilisée !...

diaporama complet

[ un clic sur une photo permet de la voir en grand format ]

ecosse

UK


Mardi 21 août





 

Genève - Edimbourg

Avec les perturbations ferroviaires de Flamatt (dues aux intempéries), l'horaire des CFF est incertain. La décision est prise d'assurer en faisant le trajet en voiture jusqu'à l'aéroport !

Départ à l'heure (10h50) avec Easyjet 6906 et arrivée à Edimbourg à l'heure du repas de midi (12h05). Un "en-cas" rapide et froid dans ce petit aéroport ...avant de prendre l'Airlink jusqu'au centre et de rejoindre notre hôtel.

L'hôtel réservé (Kenneth Mackenzie Suite) n'est qu'un tout petit deux étoiles, heureusement pas trop loin du centre et dans un quartier calme (le 3e sans ascenceur ...faut le faire avec la valise ! avis complet sur l'hôtel).

Nous profitons de regarder la pluie/bruine tomber avant de nous rendre au centre ville et aller manger au restaurant le Sept (tenu par un français depuis 27 ans).

Après c'est la lente procession pour faire la queue qui nous mènera à l'esplanade du château pour assister au Military Tattoo. La fine pluie qui nous accueille sous le portique d'entrée cessera dès le début du spectacle (heureusement). C'est d'ailleurs ce spectacle qui nous a conduit à préparer le reste de ce petit voyage.


Mercredi 22 août



 

Visite d'Edimbourg

Après un superbe petit-déjeuner écossais, copieux comme il se doit, nous partons visiter la cité d'Edimbourg avec le soleil qui a enfin décidé de nous tenir compagnie.

Le bus touristique permet de faire une belle découverte des endroits les plus intéressants ...et avec la possibilité de descendre et monter à volonté pendant 24 heures sur le circuit. Avec des écouteurs, le guide automatique multilingue offre aussi français.

Mous profitons un maximum ...sans négliger un petit arrêt de temps en temps ne serait-ce que pour boire une bière ou se restaurer un peu. Le "pub" Albanach a trouvé nos faveurs et le "haggis" en petit plat dégustation est un délice à essayer.

Le soir, nous allons manger à la Doric Tavern, avec un service de qualité et de quoi se régaler.

 
 

Jeudi 23 août





 

Edimbourg - Inverness

Profitant encore d'un boudin noir au petit-déjeuner, le plus dur reste à faire ! A la gare de Waverley, Europcar n'a pas la petite Golf réservée et nous "offre" une Mercedes à la place. Bon... pas moyen de refuser si nous voulons partir. Après avoir installé Catherine (c.f. Sicile) confortablement, nous partons (à gauche toute !).

En sortie de ville, pas trop de problème avec ce "bateau" allemand ! Cependant, nous allons faire une halte à Pitlochry avec ses rues étroites avec des croisements pas toujours très faciles ...surtout avec des camping-cars larges.

La suite du voyage ...avec une tentative de visiter le célèbre Blair Castle. Hélas beaucoup trop de monde a eu cette même idée et nous préférons renoncer à faire la queue ! Bien peu de vaches des "highlands" dans cette campagne typique que nous traversons. Nous arrivons enfin à notre point le plus septentrional du voyage : Inverness.

Jolie petite bourgade dont on a vite fait le tour ...et comme cela "chagrine" de nouveau, nous rentrons à notre hôtel. Dommage de l'attente interminable du café à la fin du repas car la sole proposée était véritable un régal. Le whisky (servi heureusement avant le café) nous a consolé !


Vendredi 24 août



 

Inverness - Glasgow

Nous reprenons le "bateau étoilé" pour aller affronter le monstre du Loch Ness. Sur les routes étroites, le regret de n'avoir pas eu un véhicule mieux adapté revient à chaque croisement avec les camping-cars volumineux qui utilisent plus de la moitié de la chaussée.

Au château d'Urquhart, nous ne faisons qu'une petite halte photo (de loin). Le prix de l'entrée (£6.50 pour ne voir que de vieilles ruines) est exhorbitant !

Notre périple continue par Fort Williams ...et malheureusement le mont Ben Nevis est pris dans les nimbes. Nous continuons le long du grand Loch Drummond avec un superbe paysage.

Arrivée en banlieue de Glasgow (à l'hôtel Swallow) d'où nous prendrons ensuite le métro pour faire une petite visite de la ville et nous restaurer convenablement (un excellent saumon grillé) [restaurant Bouzy Rouge fermé].


Samedi 25 août



 

Glasgow - Liverpool

Dernière étape pour sortir de l'Ecosse et passer par Lockerbie (avec un petit souvenir de l'attentat). L'autoroute ...c'est très cool, après les petits chemins et là nous apprecions enfin le confort de notre véhicule !

Arrivée à notre hôtel en banlieue (Wallasey) ...et sans tarder, départ pour Seacombe (parking gratuit) et effectuer notre traversée du fleuve Mersey en vieux ferry !

Visite de Liverpool (et c'est le 50e des Beatles !) avec les incontournables (rue Warwick, docks) ...et retour avec le ferry qui fait une longue boucle pour nous permettre encore d'admirer le paysage.

Un excellent repas (de l'apéritif jusqu'au dernier whisky) dans cet hôtel de cachet historique trouvé sur Internet (les mariages s'y succèdent).


Dimanche 26 août

 

Liverpool - Genève

Tout bon voyage a une fin ...et cette fois, après le petit-déjeuner copieux, nous quittons notre charmant hôtel pour l'aéroport John Lennon. Les travaux dans la ville de Liverpool ont perturbé autant Catherine que le chauffeur :-)

Reddition de notre voiture et ...attente avec quelques dernières délicieuses bières (y compris un petit en-cas) avant l'embarquement et le retour sur notre vol Easyjet 1486 (14h10 - 17h) pour Genève.


* En résumé, un voyage sans histoire, sans surprise et qui certifie le fait qu'on peut facilement se passer d'une agence dite "de voyage" en Europe ! Internet est un outil incontournable de nos jours.
Le fait de préparer son itinéraire permet de surcroît de mieux apprendre à connaître sa destination.


Liens :

 

GPS : itinéraires (TomTom)

Suite à une mauvaise manipulation les pages de ce voyage ont du être refaites de A à Z à partir des photos originales en 2019 et avec mise à jour des liens


© webmaster (at) photos-voyages.info - novembre 2007 / juillet 2019